J'ai utilisé le Galaxy S23 Ultra pendant 90 minutes, et je suis déjà amoureux



 Soyez prêt, car vous pourriez ressentir une pointe de déception lorsque vous verrez le Galaxy S23 Ultra pour la première fois. Mais je te promets que ça ne durera pas.

Il n'y a pas de mises à niveau extérieures majeures sur le Galaxy S22 Ultra , et même l'observateur mobile le plus astucieux peut même ne pas être en mesure de faire la différence entre eux en un coup d'œil. Cependant, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte, et ce qu'il y a à l'intérieur du Galaxy S23 Ultra, d'après ce que je peux dire à ce stade, est extrêmement impressionnant.

Le nouveau design de Samsung semble familier

Samsung n'a pas changé le look du Galaxy S23 Ultra, mais incroyablement, il semble être devenu un tout petit peu plus grand. Les spécifications physiques ne montrent pas beaucoup, voire aucune différence. Mais lorsque vous tenez les deux, une variation subtile de forme et de poids signifie que le Galaxy S23 Ultra se sent encore plus charnu qu'auparavant. Ce n'est pas beaucoup, et vu que le Galaxy S22 Ultra est déjà massif, personne ne le remarquera ou ne s'en souciera probablement à moins que les deux ne soient tenus côte à côte. Il est toujours étonnamment confortable à tenir en raison du châssis incurvé, mais c'est une affaire à deux mains si vous voulez faire quelque chose de significatif sur l'écran.

Le stylet S Pen est caché dans une fente à la base du téléphone, et il y a un port de charge, une bascule de volume mince sur le côté et un choix de quelques couleurs. Le vert de nos photos peut sembler terne, mais mettez-le sous le bon éclairage et il apparaît vraiment. Non, il n'y a toujours pas de prise casque .

Mis à part la taille qui s'étend à la main, c'est comme d'habitude. Il est clair que personne n'a pensé particulièrement à repenser la conception sensible et sûre du S22 Ultra pour le dernier modèle. La forme du module de caméra tendance du Galaxy S21 Ultra me manque , car les caméras réglées individuellement ici ne donnent aucun caractère au téléphone.

Mais le caractère n'est pas le point. Le Galaxy S23 Ultra, encore une fois, est un choix prudent. La forme anodine a attiré beaucoup de monde en 2022, donc elle fera probablement la même chose en 2023. Et le meilleur de tout, elle aura toujours l'air mature et désirable en 2024 aussi. Ce n'est en aucun cas un défi, et je m'attends à ce que beaucoup de gens le choisissent précisément à cause de cela.

Ce qu'il y a à l'intérieur du S23 Ultra est vraiment excitant



appareil photo du Galaxy S22 Ultra est toujours excellent, et en termes de spécifications, il n'y a pas beaucoup de changements ici non plus. Les téléobjectifs de 10 mégapixels et le grand angle de 12 mégapixels du Galaxy S23 semblent avoir au moins les mêmes spécifications. Mais dans le court laps de temps où j'ai dû utiliser le téléphone, cela m'a donné envie de sortir et de l'utiliser beaucoup plus, et tout cela grâce au nouveau capteur ISOCELL HP2 de 200 MP. C'est très différent de l'appareil photo 108MP du S22 Ultra, et je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par son potentiel.

J'ai pris une sélection de photos avec elle à l'intérieur, et les résultats étaient bons, pleins de contraste et de couleurs, avec une exposition ponctuelle et un HDR fantastique. Les mêmes améliorations observées dans les images fixes s'appliquent également lors de la prise de vue vidéo, et le métrage semble être plus fluide, avec une mise au point améliorée même lorsque la caméra se déplace de manière erratique.

Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé un S22 Ultra, et le passage au zoom 10x m'a rappelé ce qui me manquait. C'est une fonctionnalité incroyablement polyvalente, et la qualité est encore meilleure qu'avant. Il se rapproche , mais sans aucun problème de cohérence. Mais c'est en essayant le mode zoom 30x qui m'a vraiment impressionné. Les photos 30x du Galaxy S23 Ultra sont belles. Bien utilisable .

Les photos 100x se rapprochent de la façon dont le mode 30x était il y a un an.

Lorsque vous les placez à côté de ceux pris avec le S22 Ultra, il est immédiatement évident à quel point la combinaison de l'appareil photo 200MP, du téléobjectif et du logiciel Samsung a fait une différence dans ce mode. Encore plus surprenant, les photos 100x se rapprochent de ce qu'était le mode 30x il y a un an.

L'appareil photo 200MP, le logiciel et l'IA de Samsung, et le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 semblent fonctionner en parfaite harmonie ici, faisant vraiment ressortir le potentiel du système de caméra. J'ai déjà utilisé un appareil photo 200MP sur un smartphone , et c'était bien, mais pas quelque chose que j'ai ressenti le besoin d'expérimenter à nouveau. Ce n'est pas le cas avec l'appareil photo du Galaxy S23 Ultra. J'ai hâte de réessayer.


Il n'y a pas que la caméra



Après avoir joué avec l'appareil photo et dit beaucoup "ooh" et "ahh", je me suis assis et j'ai utilisé le téléphone lui-même pendant un moment. J'ai déjà passé du temps avec un téléphone alimenté par Snapdragon 8 Gen 2 , et c'était une nette mise à niveau par rapport à l'excellent Snapdragon 8+ Gen 1, mais je ne me souviens pas avoir remarqué la vitesse à chaque tournant.

C'est ce qui s'est passé avec le S23 Ultra. Que je gribouillis sur l'écran avec le S Pen, que je navigue sur Chrome ou que je retouche des photos, cela a absolument volé. Fluide, rapide et précis - exactement ce que j'attends d'un téléphone qui coûte autant. Et comme Samsung nous l'a expliqué dans une interview, la puce Snapdragon 8 Gen 2 à l'intérieur du S23 Ultra a quelques mises à niveau que vous ne trouverez pas dans d'autres téléphones Android cette année avec le même silicium.



L'écran est également incroyablement lumineux, avec un énorme 1 750 nits possible dans les bonnes conditions. J'ai dû le baisser presque au niveau minimum pour le prendre en photo ! Faites glisser la luminosité au maximum sur le Galaxy S23 Ultra, et vous pourrez dire adieu à vos rétines. Si vous vivez dans un endroit très ensoleillé (vous avez de la chance), je doute que vous ayez besoin de chercher de l'ombre pour voir l'écran du S23 Ultra à l'extérieur.

Cependant, comme il s'agit d'un AMOLED dynamique de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, il est par ailleurs le même que le S22 Ultra. Le S23 Ultra n'est pas un téléphone pour parcourir la fiche technique pour trouver les mises à niveau. Par exemple, il a toujours une batterie de 5 000 mAh à l'intérieur avec une charge filaire et sans fil, un maximum de 12 Go de RAM, une connectivité 5G, une résistance à l'eau IP68 et le châssis Armor Aluminium de Samsung. Tous assez familiers, tout comme l'extérieur du téléphone.

Prix ​​et disponibilité du Galaxy S23 Ultra

Samsung a mis à niveau l'espace de stockage à l'intérieur du Galaxy S23 Ultra (et du Galaxy S23 Plus) pour commencer à 256 Go, soit le double de celui du Galaxy S22 Ultra d'entrée de gamme, et la bonne nouvelle est que le téléphone commence toujours à 1 199 $.

Cependant, au Royaume-Uni, il est plus cher que l'année dernière, avec le modèle de base au prix de 1 249 livres sterling, la version 512 Go à 1 399 livres et le modèle 1 To exclusif à Samsung à 1 599 livres.

Bien paraître pour l'avenir



Toute déception concernant le Galaxy S23 Ultra ne restera que si vous le voyez simplement en images, ou parcourez paresseusement la fiche technique à la recherche de «mises à niveau». Les changements sont là, et bien qu'ils puissent être rejetés comme "itératifs", lorsque vous utilisez le téléphone, il est clair qu'ils sont bien plus que cela. Et c'est même vrai pour les Galaxy S23 et S23 Plus classiques !

J'ai craqué pour le Galaxy S23 Ultra dans les 90 minutes que j'ai passées avec lui, mais je suis aussi réaliste, et mon impression initialement très positive est basée sur une courte durée d'utilisation. Je ne sais pas combien de temps durera la batterie, je n'ai pas encore essayé l'appareil photo à l'extérieur et je ne sais pas comment seront le logiciel et les performances lorsque je l'utiliserai avec toutes mes applications habituelles pendant des heures chaque jour. Le temps nous dira si cette excitation précoce deviendra une histoire d'amour à long terme.

Mais à en juger par mon temps avec le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 , je ne m'attends pas à beaucoup de changements. Samsung produit actuellement des smartphones fantastiques, et bien que la conception du Galaxy S23 Ultra ne soit pas novatrice, il s'est concentré sur le fait que le reste du téléphone soit le meilleur possible – et potentiellement même digne d'être mis à niveau à partir du S22 Ultra. Les smartphones phares modernes offrent rarement un niveau d'avancement aussi attrayant après seulement un an, donc ce sera une réalisation extrêmement impressionnante s'il peut y parvenir, mais le Galaxy S23 Ultra peut en fait avoir ce qu'il faut.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne