Les meilleures tablettes



Après des centaines d'heures de recherche et de tests au cours des sept dernières années, nous pensons que l'iPad de 9e génération d'Apple est la meilleure tablette polyvalente, avec toutes les performances et fonctionnalités dont la plupart des gens ont besoin pour regarder des vidéos, naviguer sur Internet et rester au top. des e-mails et des flux de médias sociaux. Mais nous avons également des recommandations pour les personnes qui souhaitent une tablette Android, un lecteur d'ebook de base ou une tablette plus puissante pour les jeux, pour gérer les tâches de conception et de création, ou pour remplacer un ordinateur portable.

La meilleure tablette polyvalente : Apple iPad (9e génération)




À qui cela s'adresse-t-il : vous voulez une excellente tablette polyvalente qui peut gérer à peu près n'importe quelle tâche.

Pourquoi nous l'aimons : bien que ce ne soit pas la dernière version de l'iPad d'Apple, c'est toujours la meilleure tablette pour la plupart des gens grâce à un excellent matériel, un système d'exploitation facile à utiliser et une énorme bibliothèque d'applications de qualité, même si vous utilisez normalement Android sur votre téléphone ou Windows sur votre ordinateur. iOS reçoit également des mises à jour fréquentes, y compris des mises à jour de sécurité rapides, ce que vous ne pouvez pas dire d'une tablette Android moderne.

En 2022, Apple a sorti l'iPad de 10e génération, mais cela coûte 120 $ de plus pour une expérience très similaire à celle que vous obtenez de la version de 9e génération. L' iPad 10,2 pouces de 9e génération reste la meilleure tablette pour la plupart des gens, car il offre le meilleur rapport prix/performances, il dispose d'un grand écran et il est compatible avec le stylet Apple Pencil de première génération et le clavier intelligent Apple. Le modèle standard de 64 Go devrait suffire si vous prévoyez d'utiliser votre iPad principalement pour diffuser de la musique et des vidéos, lire, naviguer sur Internet et jouer à des jeux occasionnels, mais vous voudrez peut-être passer au modèle de 256 Go si vous prévoyez d'utiliser à vous de jouer à des jeux graphiquement intenses ou de télécharger de nombreux médias.

Des défauts mais pas des dealbreakers : L' iPad de 9e génération est construit avec un espace entre le panneau LCD et la vitre avant, ce qui rend les interactions avec l'Apple Pencil légèrement moins réactives. Vous devez passer à l' iPad Air si vous voulez un iPad avec un processeur M1 plus rapide et une prise en charge de l'Apple Pencil de deuxième génération.


Une mise à niveau pour les multitâches et les créatifs : Apple iPad Pro (M2)



À qui cela s'adresse-t-il : vous souhaitez obtenir les meilleures performances possibles pour visualiser et éditer des photos et des vidéos, effectuer plusieurs tâches à la fois et effectuer d'autres tâches que vous feriez normalement avec un ordinateur portable.

Pourquoi nous l'aimons :  Pour la plupart des tâches créatives multitâches et sérieuses, l' iPad Pro est la meilleure option. Il est doté d'un cadre mince et uniforme qui enveloppe tout l'écran, ce qui le rend tout aussi naturel que vous l'utilisiez en orientation paysage ou portrait, un choix de conception qui le distingue de ses concurrents. Il est idéal pour travailler avec des photos et comme toile pour les artistes qui utilisent fréquemment l'Apple Pencil de deuxième génération.

Des défauts mais pas des dealbreakers : Apple annonce l'iPad Pro en remplacement d'un PC traditionnel, mais sa capacité à servir cet objectif dépend de ce que vous faites, de votre façon de travailler et des applications que vous utilisez. En général, les étuis et housses de clavier pour iPad Pro ne sont pas aussi agréables que les claviers Bluetooth autonomes ou les claviers des meilleurs ordinateurs portables. Mais les applications de dessin et de retouche photo sont bien adaptées aux commandes de l'écran tactile et de l'Apple Pencil, et elles bénéficient du grand écran aux couleurs précises de l'iPad Pro.


La meilleure tablette Android : Samsung Galaxy Tab S8




À qui cela s'adresse-t-il : vous êtes déjà investi ou partiel dans Android, et vous voulez une tablette abordable avec une bonne combinaison de vitesse et de qualité d'affichage.

Pourquoi nous l'aimons: Le Samsung Galaxy Tab S8 a un écran lumineux et net de 11 pouces, et les applications s'ouvrent rapidement et peuvent continuer à fonctionner en arrière-plan jusqu'à ce que vous les repreniez. Il a quatre haut-parleurs qui sont meilleurs que ceux de la plupart des ordinateurs portables, et le cadre autour de l'écran vous permet de tenir la tablette confortablement mais ne gaspille pas d'espace. Grâce à une grosse batterie de 8 000 mAh, la tablette peut fonctionner pendant des jours avec une seule charge ; même après une utilisation intensive, nous ne pouvions pas le vider complètement en une journée. Bien que la Galaxy Tab S8 ne soit pas la meilleure tablette Android que vous puissiez obtenir actuellement - ce serait la Galaxy Tab S8 + de Samsung, qui coûte environ 900 $ au prix fort - c'est de loin le meilleur rapport qualité-prix.

Des défauts mais pas des dealbreakers : Le Galaxy Tab S8 dispose d'un capteur d'empreintes digitales, mais il se trouve dans le bouton d'alimentation, qui peut ne pas être facile à atteindre selon la façon dont vous prenez la tablette. Et bien que cette tablette puisse maintenant être trouvée pour près de 550 $ (en baisse par rapport au prix initial de 700 $), elle est encore assez chère pour inciter la plupart des gens qui veulent une tablette haut de gamme à se procurer un iPad à la place.


Une tablette économique pour les médias : Amazon Fire HD 8



À qui cela s'adresse-t-il : vous voulez la tablette la moins chère, idéale pour lire et regarder des vidéos, avec accès à une grande bibliothèque de vidéos, d'ebooks et de musique.

Pourquoi nous l'aimons: L' Amazon Fire HD 8 (12e génération) coûte moins de 100 $ et offre un excellent rapport qualité-prix. Il vous permet de diffuser des vidéos depuis Netflix, Hulu, HBO Max et d'autres services populaires, et vous pouvez également lire vos ebooks Kindle. Il offre une prise en charge intégrée de l'assistant vocal Alexa utilisé par les appareils Echo populaires d'Amazon, ce qui facilite la commande de produits et de médias auprès d'Amazon. De plus, les membres d'Amazon Prime ont accès à une sélection de films, d'émissions de télévision et d'ebooks sans frais supplémentaires (bien que les applications d'Amazon pour iOS et d'autres tablettes Android fonctionnent toutes de la même manière).

Des défauts mais pas des dealbreakers : le Fire HD 8 est plus lent et a un écran de résolution inférieure à tous nos autres choix, donc le texte n'est pas aussi net - le Kindle Paperwhite est meilleur pour lire des ebooks - et ses performances sont optimisées pour regarder des vidéos et lire plutôt que travailler. Il est également limité à la boutique d'applications Android d'Amazon, qui propose une sélection de jeux et d'applications plus petite que la boutique Google Play habituelle (qui, à son tour, est en retard sur l'App Store d'Apple en ce qui concerne les excellentes applications pour tablettes). Bien qu'il soit possible d' installer le Google Play Store sur la Fire HD 8, cela nécessite une solution de contournement, et nous ne le recommandons pas. Contrairement à nos autres choix de tablettes, qui offrent une solide sélection d'applications et d'outils de productivité, le Fire HD 8 est mieux utilisé uniquement comme appareil de consommation multimédia.


Le meilleur lecteur d'ebook : Amazon Kindle Paperwhite Kids



À qui cela s'adresse-t-il : vous ne vous souciez pas des applications ou de la navigation, vous voulez simplement lire des livres.

Pourquoi nous l'aimons : bien qu'il soit écrit "Kids" dans son nom, le Kindle Paperwhite Kids d'Amazon est le meilleur lecteur d'ebook pour les personnes de tous âges. Ce n'est pas une tablette polyvalente avec une boutique d'applications ou même un navigateur Web entièrement fonctionnel, mais c'est le meilleur choix si vous voulez simplement lire des livres sur un appareil facile à utiliser et sans distractions. Son écran de 6,8 pouces est suffisamment net pour ne pas être distingué du papier, et son rétroéclairage adaptatif est plus doux et agréable pour les yeux qu'un écran LCD. Et bien que la plupart des tablettes de notre liste puissent durer au maximum quelques jours entre les charges, vous n'aurez probablement pas besoin de recharger le Paperwhite plus d'une fois par mois. Amazon a également rendu le Paperwhite IPX8 étanche, ce qui le rend idéal pour lire dans le bain ou à la plage.

Des défauts mais pas des dealbreakers : les anciens Kindles étaient disponibles dans une configuration avec 3G, vous permettant de télécharger des livres même si vous n'êtes pas en Wi-Fi. Cette option n'est pas disponible avec les Paperwhite Kids 2021, mais nous ne pensons pas que ce soit un problème pour la plupart des gens, car vous pouvez charger des livres lorsque vous avez accès au Wi-Fi et que vous n'avez pas besoin d'être connecté pour lire eux.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne