/ Google se démène pour répondre à la menace du ChatGPT d'OpenAI en augmentant son moteur de recherche avec des capacités similaires au chatbot AI.
Selon CNBC , les Googleurs testent actuellement leur propre chatbot IA appelé "Apprentice Bard", qui propose des réponses aux questions posées en utilisant le langage naturel, tout comme ChatGPT. Bard est construit à l'aide de la technologie LaMDA de Google, qui est elle-même similaire à la série GPT de modèles de langage AI sur lesquels ChatGPT s'appuie. (Google a utilisé LaMDA dans le passé pour alimenter des démos de chatbot similaires à I/O, comme sa conversation avec Pluto .)
Un gros avantage que Bard aurait sur ChatGPT est sa capacité à parler des événements récents. Comme le prévient OpenAI, ChatGPT a "une connaissance limitée du monde et des événements après 2021", mais Bard est plus à jour, même capable de répondre aux questions sur les récents licenciements de Google .
Selon CNBC :
Dans un exemple diffusé en interne, un testeur a demandé à l'apprenti Bard s'il y aurait une autre série de licenciements chez Google. L'entreprise a licencié 12 000 employés, soit 6 % de ses effectifs, au début du mois."Selon mon accès à la base de données, il est peu probable que Google procède à une autre série de licenciements en 2023", indique la réponse. « Les licenciements sont généralement effectués pour réduire les coûts et la structure, mais l'entreprise se porte bien financièrement. En fait, les revenus de Google ont augmenté de 34 % en 2021 et le cours de l'action de l'entreprise a augmenté de 70 % depuis janvier 2022. »
CNBC déclare :
Lorsqu'une question est saisie, les résultats de la recherche affichent une bulle grise directement sous la barre de recherche, offrant des réponses plus humaines que les résultats de recherche typiques. Juste en dessous, la page suggère plusieurs questions de suivi liées à la première. En dessous, il affiche les résultats de recherche typiques, y compris les liens et les titres
Pourtant, la société ayant déclaré un « code rouge » en réponse à l'apparition de ChatGPT, des subtilités telles
que la « factualité » peuvent être écartées dans l'urgence de rattraper la concurrence.
Enregistrer un commentaire