Google Bard est un nouvel outil de chatbot lancé dans le sillage des intelligences artificielles (IA) concurrentes comme ChatGPT . Il est conçu pour simuler des conversations avec un humain et utilise une combinaison de traitement du langage naturel et d'apprentissage automatique, pour fournir des réponses réalistes et utiles aux questions que vous pourriez lui poser. Ces outils peuvent devenir particulièrement utiles pour les petites entreprises qui souhaitent offrir une assistance en langage naturel à leurs clients sans embaucher de grandes équipes de personnel d'assistance, ou pour augmenter les propres outils de recherche de Google.
Bard peut être intégré dans des sites Web, des plates-formes de messagerie, des applications sur ordinateur et mobile, et une gamme de systèmes numériques. Au moins ça le sera. Il n'est pas facilement disponible en dehors d'un test bêta limité ; au moins pour l'instant.
Qu'est-ce que Google Barde ?
Google Bard est la réponse de Google à ChatGPT. Il s'agit d'un chatbot d'intelligence artificielle avec bon nombre des mêmes fonctions, bien qu'il soit conçu pour éventuellement augmenter les propres outils de recherche de Google (un peu comme Bing utilise maintenant ChatGPT ) ainsi que pour fournir un support automatisé et une interaction de type humain pour les entreprises.
Il est en développement depuis quelques années et utilise la technologie LaMDA (Language Model for Dialogue Applications). Il est construit sur l'architecture de réseau neuronal Transformer de Google, qui a également servi de base à d'autres outils de génération d'IA, comme le modèle de langage GPT-3 de ChatGPT.
À quelle question Google Bard s'est-il trompé ?
Présenté pour la première fois le 6 février 2023, Google Bard a connu un démarrage difficile, car dans sa démonstration en avant-première, Google Bard s'est trompé en répondant à une question sur les récentes découvertes de James Webb Space Telecsope. Il a affirmé qu'il avait été le premier à prendre une photo d'une exoplanète en dehors de notre système solaire, mais en fait, cela s'est produit plusieurs années plus tôt. Le fait que Google Bard ait affiché ces informations erronées avec une telle confiance a suscité de vives critiques à l'égard de l'outil, établissant des comparaisons avec certaines des faiblesses de ChatGPT. Le cours des actions de Google a chuté de plusieurs points en réponse.
Comment utiliser Google Bard ?
Au moment de la rédaction de cet article, Google Bard n'est disponible que pour des bêta-testeurs limités, mais Google devrait déployer un lancement plus large dans les semaines et les mois à venir. Le PDG Sundar Pichai a initialement accéléré le développement de Google Bard au début de 2022 suite aux signes du développement réussi de ChatGPT. Cela n'a probablement continué qu'avec la couverture médiatique positive continue que ChatGPT a reçue en 2023.
Si vous ne faites pas partie du groupe convoité de bêta-testeurs de Bard pour le moment, vous n'aurez qu'à jouer le jeu de l'attente jusqu'à ce que nous en sachions plus de Google.
Google Bard contre ChatGPT
ChatGPT est déjà utilisé pour les réponses en langage naturel dans les résultats du moteur de recherche Microsoft Bing. |
Google Bard et ChatGPT utilisent des modèles de langage naturel et l'apprentissage automatique pour créer leurs chatbots, mais chacun a un ensemble de fonctionnalités différent. Au moment de la rédaction, ChatGPT est entièrement basé sur des données qui ont été principalement collectées jusqu'en 2021, alors que Google Bard a le potentiel d'utiliser des informations à jour pour ses réponses. ChatGPT se concentre principalement sur les questions et réponses conversationnelles, mais il est désormais également utilisé dans les résultats de recherche de Bing pour répondre à des recherches plus conversationnelles. Google Bard sera utilisé de la même manière, mais pour augmenter Google exclusivement.
Les deux chatbots sont basés sur des modèles de langage légèrement différents. Google Bard utilise LaMBDA, tandis que ChatGPT est basé sur GPT (Generative Pre-trained Transformer). ChatGPT comprend également un détecteur de plagiat, ce que Google Bard ne fait pas actuellement, à notre connaissance.
ChatGPT est également disponible pour essayer si vous le souhaitez, tandis que Google Bard est limité aux testeurs bêta uniquement.
Quand Google Bard sera-t-il disponible ?
Google Bard est déjà disponible sous une forme limitée pour un groupe restreint de bêta-testeurs de Google. Aucun calendrier précis n'a été donné pour son déploiement plus large. Cependant, dans son discours sur le lancement de Google Bard, Google SEO Sundar Pichai a affirmé que Google Bard serait bientôt utilisé pour améliorer la recherche Google, de sorte que nous pourrions voir Bard plus facilement disponible dans les semaines à venir.
Enregistrer un commentaire